mercredi 28 mars 2012

Vichy rose

Et voilà, c'était bien parti....
J'avais le tissu: un joli vichy rose indémodable qui traînait dans mon placard depuis bientôt 10 ans, le coup de coeur lors d'une sortie boutique de tissu.
J'avais le patron: pareil un patron qui traînait aussi dans mon placard (depuis moins longtemps) et comme par hasard coincé sous le joli vichy rose.
Et puis toutes les babioles nécessaires au projet (fil, aiguille, machine à coudre, ciseau....) bref, plutôt une nana bien équipée. L'aventure pouvait commençait.

1ère étape: se battre avec un patron pas trop adapté à Miss Choupette qui est plutôt de genre filiforme: donc taille 10 ans en longueur et taille 4 ans en largeur. Pour mes petites mains pas très habiles en couture cela a été un casse tête, mais après quelques heures et quelques GRRRR.... j'y suis enfin arrivé. Patron revu à la bonne taille.

2ème étape: on sort la machine à coudre et avant la couturouille!!!! Première couture réussi, il faut dire pas trop dure assembler les deux parties du dos. Alors ensuite étape suivante:"monter la fermeture éclair"...... et flûte je l'avais oublié celle là, direction mes tiroirs, cartons et autres placards pas de fermeture éclair en vue.
Qu'à cela ne tienne je met le travail en suspend et j'irais dans ma mercerie préférée.

3ème étape: je me rend donc dans ma mercerie préférée pour aller chercher l'objet du délit: la fermeture éclair. Mais, horreur, angoisse la mercerie a changer de visage.... elle est encore plus géniale. J'ai donc dû résister à la tentation: petites laines merveilleuses, tissus... adorables. NON, je suis venue chercher LA fermeture éclair et je ne craquerais pas... Ouf! mission réussie!
Retour à la maison.

4ème étape: je pose la fermeture, je bâti, je... bref je fais tout ce qu'il faut, je sors la machine à coudre et tac à tac, tac à tac, je coud jusqu'à ce que.... plus rien.        
Et oui, plus de fil!!!(mais quelle couturière du dimanche). Je fonce dans mes cartons, mes tiroirs, et autres placards, il faut que je me rende à l'évidence plus de fil!!! Qu'à cela ne tienne, je remet le travail en attente et je recours voir ma mercière préférée et une fois de plus je dois résister aux merveilleuses laines et aux magnifiques tissus qui feraient une si joli robe à Miss Choupette. Mais non!!!! je suis venue chercher du fil... Allez hop, madame la mercière donnez m'en un bon kilomètre s'iou plaît!!!! 

De retour à la maison, je vais enfin pouvoir accomplir la 5ème étape: j'enfile la machine, je ressors "L'ouvrage" et je recommence à piquer........................
J'EN AI MARRE!!!!!!
Ça marche plus, j'y comprends rien, y'a plus rien qui fonctionne.............
Et voilà, j'en suis là: avec un joli vichy rose à moitié cousu, avec des épingles de partout!!!!!

Valou AU SECOURS 

dimanche 25 mars 2012

Bienvenue

Et voilà, un premier bébé sorti du moule....et elle est belle comme un petit coeur. Une jolie bouille toute ronde, de beaux yeux noirs, des mains de pianiste (ou d'accordéoniste pour faire plaisir à mamie), une belle peau brune... bref un petit trésor de plus parmi nous.
Et pour l'occasion, de mes aiguilles sont tombés ça:

Aller on va faire durer un peu, et oui pourquoi pas, on va si vite de nos jours, c'est tout tout de suite, réapprenons la patience... moi je dis (enfin non c'est pas moi qui l'est dit mais j'en fait mienne): rien ne sert de courir, il faut etc etc etc....


Cela sent le printemps, une p'tite coccinelle sur une robe perchée....





       

dimanche 18 mars 2012

Bébés

En ce moment, c'est un pur bonheur: des bébés...
Des bébés partout...
Pas pour moi, je vous rassure... c'est fini ce temps là!!!
Mais partout autour de moi, ça couve.... et bientôt des petits bouts en perspective.
J'adore çà!!!
Du coup, c'est l'occasion de bidouiller. Alors je sors mes trucs et mes machins: aiguilles, bouts de fils, boutons et c'est parti...



              

C'est dimanche....

 Aujourd'hui c'est dimanche, et avec Miss Choupette on cuisine....

Mais qu'est ce que c'est Miss Choupette?


Un paillasson???


UN GÂTEAU AUX SMARTIES.......

Vivement le goûter!!!

dimanche 11 mars 2012

Marina, Marina, Marina.....















           

En général, le week end avec Miss choupette on cuisinouille. Et aujourd'hui au programme: des chouquettes.
Alors la recette pour ma pote Marina:
- porter à ébullition 1/4 de litre d'eau et 100 g de beurre.
- retirer du feu et ajouter 150g de  farine avec du sel et 1 cuillère à café de levure.
- Remuer bien jusqu'à ce que le mélange se décolle des bords de la casserole.
- laisser refroidir légèrement.
- ajouter 1 cuillère à soupe de sucre puis le premier oeuf et mélanger jusqu'à absorption complète.
- recommencer avec les 2 autres oeufs.
- déposer une sur une plaque beurrée des cuillères à café de pâte bien en les espaçant.
- ajouter des grains de sucre perlé sur chaque chou
- faire cuire 15 min environ à four préchauffé à 210°C (th 7)
- sortez et dégustez frais

C'est un vrai régal..... 

" maman on a fait de trop bonne couquettes"


Les couquettes de Miss Choupette








vendredi 9 mars 2012

Des boutons, des boutons toujours des boutons....


Un jour, ma belle-mère (que j'adore soit dit en passant) a sorti  de ses armoires devant les yeux émerveillés de ma Miss Choupette sa boîte à boutons. Des boutons accumulés depuis des années parce que vous savez on va le récupérer celui sur le vieux gilet tout pourri, on sait jamais il est moche mais il pourrait servir un jour. Et puis celui qui est cousu sur l'étiquette du vêtement neuf qu'on vient de s'offrir mais qu'on a pas vu qu'un bouton de rechange était cousu sur l'étiquette du vêtement neuf qu'on adore et qu'on comprends pas pourquoi il fait si mal ce vêtement neuf qu'on adore et pourquoi maintenant on a une marque rouge disgracieuse sur notre corps de sirène depuis qu'on a enfilé ce vêtement neuf qu'on ADORE!!! Bref des années d'accumulation de boutons en tout genre.
Et là Miss Choupette:
- Ouah! Mamie! ils sont trop beaux tes boutons!
- Je te les donne ma chérie
- Maman, maman, regarde ce que Mamie m'a donné: "Sa trifouille à boutons"!!!!!

Et c'est comme ça que depuis ce jour là nous n'allons plus à la mercerie du coin quand nous avons besoin d'un bouton car nous avons
LA TRIFOUILLE A BOUTON  
à domicile. Et Miss Choupette met un point d'honneur à trouver LE bouton dont nous avons besoin.....
Maintenant il en faut pour tous les goûts........


mercredi 7 mars 2012

Et c'est parti

Je tricotouille, je crochetouille, je serviettouille, je cuisinouille bref je bidouille.... et à chaque fois j'entend (car je parlouille aussi):
-"Oh! tu me le feras voir!"
Et c'est parti pour emballer, ensacher, trimbaler....: "Regarde ça donne ça!" et retour au bercail. Et le lendemain: "Oh! tu me montreras!" (bin oui c'est vrai t'étais pas là hier!!!!). Alors c'est reparti pour un tour, emballer, ensacher, trimbaler.... bref.
C'est là que ma copine Valou avec qui je partage la passion des bidouilles me dit:
-"Oh! tu me le m........! " mais nan je rigole!!
 Fais un blog!!!
- un quoi?????
- UN BLOG!!!!
- Ah!!!!!!!!!!!!!!! bon allez un truc de plus à bidouiller.....