Et voilà, c'était bien parti....
J'avais le tissu: un joli vichy rose indémodable qui traînait dans mon placard depuis bientôt 10 ans, le coup de coeur lors d'une sortie boutique de tissu.
J'avais le patron: pareil un patron qui traînait aussi dans mon placard (depuis moins longtemps) et comme par hasard coincé sous le joli vichy rose.
Et puis toutes les babioles nécessaires au projet (fil, aiguille, machine à coudre, ciseau....) bref, plutôt une nana bien équipée. L'aventure pouvait commençait.
1ère étape: se battre avec un patron pas trop adapté à Miss Choupette qui est plutôt de genre filiforme: donc taille 10 ans en longueur et taille 4 ans en largeur. Pour mes petites mains pas très habiles en couture cela a été un casse tête, mais après quelques heures et quelques GRRRR.... j'y suis enfin arrivé. Patron revu à la bonne taille.
2ème étape: on sort la machine à coudre et avant la couturouille!!!! Première couture réussi, il faut dire pas trop dure assembler les deux parties du dos. Alors ensuite étape suivante:"monter la fermeture éclair"...... et flûte je l'avais oublié celle là, direction mes tiroirs, cartons et autres placards pas de fermeture éclair en vue.
Qu'à cela ne tienne je met le travail en suspend et j'irais dans ma mercerie préférée.
3ème étape: je me rend donc dans ma mercerie préférée pour aller chercher l'objet du délit: la fermeture éclair. Mais, horreur, angoisse la mercerie a changer de visage.... elle est encore plus géniale. J'ai donc dû résister à la tentation: petites laines merveilleuses, tissus... adorables. NON, je suis venue chercher LA fermeture éclair et je ne craquerais pas... Ouf! mission réussie!
Retour à la maison.
4ème étape: je pose la fermeture, je bâti, je... bref je fais tout ce qu'il faut, je sors la machine à coudre et tac à tac, tac à tac, je coud jusqu'à ce que.... plus rien.
Et oui, plus de fil!!!(mais quelle couturière du dimanche). Je fonce dans mes cartons, mes tiroirs, et autres placards, il faut que je me rende à l'évidence plus de fil!!! Qu'à cela ne tienne, je remet le travail en attente et je recours voir ma mercière préférée et une fois de plus je dois résister aux merveilleuses laines et aux magnifiques tissus qui feraient une si joli robe à Miss Choupette. Mais non!!!! je suis venue chercher du fil... Allez hop, madame la mercière donnez m'en un bon kilomètre s'iou plaît!!!!
De retour à la maison, je vais enfin pouvoir accomplir la 5ème étape: j'enfile la machine, je ressors "L'ouvrage" et je recommence à piquer........................
J'EN AI MARRE!!!!!!
Ça marche plus, j'y comprends rien, y'a plus rien qui fonctionne.............
Et voilà, j'en suis là: avec un joli vichy rose à moitié cousu, avec des épingles de partout!!!!!
Valou AU SECOURS