mercredi 10 février 2016

J'ai lu: Passent les heures

Passent les heures est un premier roman de Justin GAKUTO GO. Ce roman mêlent les genres, le temps, les histoires. Récit initiatique, enquête familiale qui nous mène aux 4 coins du monde, roman d'amour. Tout y est!
                                          

Quatrième de couvertureÉtudiant à San Francisco, Tristan reçoit un étrange appel. Selon un cabinet d'avocats londonien, il pourrait être l'héritier de l'immense fortune d'Ashley Walsingham, alpiniste disparu en 1924. Seul bémol: il n'a que quelques semaines pour le prouver. C'est le début d'une course contre la montre semée de fausses pistes, dans toute l'Europe, sur les traces d'Ashley et de l'amour de sa vie Imogen..


Roman aller-retour entre le présent et le passé: la quête de Tristan qui mène le jeune homme à Londres, puis en Suède, en France, en Allemagne et en Islande. Au fil du roman Tristan est de plus en plus attachant et attaché à connaître ses racines et son histoire familiale. Il s'ouvre au monde, fait des rencontres bouleversantes qui le font grandir. Au fur et à mesure du roman le présent devient de moins en moins "présent" l'histoire du passé prend le dessus.

L'histoire d'amour entre Ashley et Imogen, un amour fort, profond mais impossible. Ashley part à la guerre en France avec Son amour dans son coeur et ses pensées. Au passage l'auteur nous décrit avec brio la vie dans les tranchées. Le retour en Angleterre n'est pas si simple, Ashley n'est plus le même homme, Imogen n'est plus là. 
Ashley finit par partir à la conquête de l'Everest mais Imogen est toujours dans son coeur. Encore une occasion pour l'auteur de nous dépeindre les débuts de l'alpinisme. On y est, on à froid, on souffre avec Ashley...

Roman très bien écrit avec une quête menée tambour battant mais hélas le roman s'essouffle un peu sur la fin mais cela n'enlève rien au plaisir ce cette lecture.
Bon premier roman et belle découverte. on attend donc son prochain roman.



2 commentaires: