samedi 13 avril 2013

Salade de Printemps: la chaussette à boîte

Petite recette très simple et très sympa en période de printemps.

Ingrédients:
- 1 boîte de maïs
- 1 crochet n°3 bien mûr (quelques mailles à son actif sont nécessaires)
- du coton très très coloré (plus il y a de couleur mieux c'est)
- de l'huile de coude
- du tissu
- du carton
- un bon tuto de base (ICI)
- et pour finir de la déco-imagination


Préparation de la recette:

- Manger le maïs, laver la boîte!!!!

- Monter environ 60 mailles en l'air et fermer en rond par une maille coulée (indication donnée pour du coton Catania de Schachenmayr, crochet n°3), continuer en mailles serrées en piquant le fil dans le brin arrière.


- Au premier tour, réduire régulièrement jusqu'à obtenir 50 mailles

- Puis monter doucement mais gentiment en alternant les couleurs (toujours des mailles serrées en piquant dans le brin arrière de la maille du rang précédent)

- Une fois en haut, piquer le crochet cette fois-ci dans le brin avant de la maille serrée du rang précédent en procédant de la manière suivante:  -4 brides dans la même maille, sauter une maille, une maille serrée, sauter une maille, 4 brides dans la même maille- 
A répéter jusqu'à plus soif...





- Une fois le tour terminé, toujours sur le même rang mais cette fois-ci on pique sur le brin arrière de la maille et on fait un tour en mailles serrées



- Faire quelques tours de mailles serrées

  Et voili, on obtient une sorte de chaussette à boîte, mais c'est pas fini



 - Préparer une bande de tissu d'environ 27 cm sur 10 cm (ourlet et tout le tralala)

- Placer cette bande de tissu envers contre  l'envers de la chaussette et coudre à la main
 - Puis fermer




 - Couper un morceau de carton (pas trop rigide) pour faire le fond de la boîte



- Le recouvrir avec du tissu de la façon suivante:


et maintenant on peut habiller notre boîte 


 TA DA
place à l'imagination, ne reste plus qu'a user et abuser de décorations







Voilà, maintenant à vos casseroles......
J'espère que cela vous a plu, et surtout n'hésitez pas à m'envoyer une p'tite photo de vos chaussettes à boîte



13 commentaires:

  1. je suis désolé, je n'ai plus le temps de passer sur tous tes messages mais comme tu l'as vu mon blog tourne au ralenti tout simplement parce que je n'ai plus le temps de rien à part le boulot et les révisions. en tout cas je trouve tes boites superbes!!! si je savais crocheter, je crois que j'en ferai une (enfin en juillet, quand les exams seront passés!)
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. vraiment trop trop mignon !
    merci pour e joli tuto en images , qui je suis certaines va faire des émules !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou Sabrina!
    contente de te lire!
    super ton tuto ! très envie d'essayer, mais peut être un peu plus tard parcce que là j'ai trop de chose en cours(que je ne peut pas montrer encore mais bientôt)
    Sinon tu en es où avec ton ordi??
    bises ensoleillées pour uen fois :-) :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sabrina,
    Je suis une privilégiée car j'ai eu la boîte avant le tuto et j'avais déjà bien repéré comment elle était faite. Le tuto va m'aider à en faire moi aussi. Pas tout de suite car trop de choses en cours mais promis, dès que j'en ai faite une, je te la montrer. Merci pour ce tuto. Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. oh c'est sympa !!!!!!!! pour terminer nos bouts de fils, je mets de côté !!!!!! merci beaucoup.....
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Génial cette idée!! C'Est pas le genre de choses que je fais mais c'est super de voir tout ce qu'on peut faire avec trois fois rien!!
    Dis donc, pour les puces est ce que tu connais le blog" les puces des couturieres " sur canalblog ?

    RépondreSupprimer
  7. Très belle idée mais surtout très jolie réalisation... Avec ton crochet magique !!! Bises et bon WE !

    RépondreSupprimer
  8. très chouette, le résultat est coloré et créatif. Je n'ai juste pas compris si la boite de conserve sert de patron ou si elle est réellement dans le résultat final.
    Gros bisous et encore bravo.

    RépondreSupprimer
  9. plu et plus que plu !! j'adooooooooooooore !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ca me plait bien la boîte à chaussette ! Allez, tout le monde à table : conserves et conserves !

    RépondreSupprimer
  11. Alors là je fond !! je croule sous les encours et tu me tente!! grrrr (un plaisir en vrai ! :) ) merci du partage !!

    RépondreSupprimer
  12. Cela me donne une idée pour ranger mes aig à tricoter !! allez dans ma liste de chose à faire, merci pour le tuto ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ben ça c'est génial !!! Je note et je pin sur pinterest ;-)

    RépondreSupprimer