lundi 2 septembre 2013

Paris or not paris?

Quand nous avons annoncé à nos chères têtes blondes (qui n'ont rien de blond) que nous allions passer quelques jours à Paris pour les vacances, nous avons eu deux réactions.

Grand loulou qui nous a regardé avec de grands yeux ébahis, puis tout doucement son sourire s'est effacé de son visage pour laisser place aux larmes:
- Mais non, c'est pas possible, on peut pas faire ça, on peut pas aller s'enfermer entre 4 murs, sans jardin, sans pouvoir sortir, moi c'est dans les Alpes que je voulais aller, et qu'est ce qu'on va faire là-bas, il fait gris et patati et patata


Et puis Miss Choupette qui elle sautait de joie partout dans la maison, les yeux pétillants de joie:
- C'est vrai, on va à paris? on va voir la Tour Eiffel? mais c'est vraiment vrai? on y va.... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



Allez ménager la chèvre et le chou après ça , moi je dis c'est un exercice de style. car évidemment de grandes discussions ont vu le jour après cette annonce.

- Mais c'est génial, on va voir la Tour Eiffel
- Oui mais tu te rends pas compte toi, on n'aura pas de jardin, on va dormir dans un appartement
- Oui mais on va voir plein de monuments et puis la Tour Eiffel (oui, oui c'est une obsession chez Miss Choupette)
- Tout ça pour un tas de ferraille....


Bref, le grand jour est arrivé, nous voici toute la petite famille bien installé confortablement dans la voiture: avec une Miss Choupette, hilare, un Grand loulou taciturne et M. Labricole qui n'en dit pas moins mais qui comprend son fils et qui commence à se demander si c'est une si bonne idée, et moi toute contente de pouvoir faire découvrir la ville de mon enfance à mes loulous!!!!



Et au final me direz vous....

une Miss Choupette comblée, elle a enfin vu sa Tour Eiffel adorée (2 ans qu'elle la réclame)
un M. Labricoleravi (finalement Paris c'est plutôt bien, et puis y'a des beaux parcs et jardins)
et un Grand Loulou.................... enthousiaste, oui oui enthousiaste:
- Maman, quand est ce qu'on y retourne, parce que il y a encore tellement de chose à voir.... on attend pas que j'ai 16 ans, hein maman? la prochaine fois je voudrais bien aller à la Cité des Sciences, puis au jardin du Luxembourg, exploré le Louvre, retourner au Musée d'Orsay, aller au Musée du Quai Branly et..........


Conclusion: séjour réussi

Petit tour d'horizon de notre séjour dans un prochain billet

2 commentaires:

  1. pour ma part, je serais comme ton loulou... mais pas enchantée après (lol) !!!!!!! bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Paris y vivre....oh non je ne voudrais pas!
    mais y aller en vadrouille...j'aime bien. beaucoup de chose à admirer .
    bises à tous le monde

    RépondreSupprimer