mercredi 20 novembre 2013

Toujours en attendant Noël..

Et oui c'est bientôt Noël, on commence à sentir  cette fébrilité des esprits.
C'est aussi la grande période des messages subliminaux:
- Tiens hier j'ai voulu aller chercher des pièces de rechange pour la pompe, (oui, Mr Labricole est pépiniériste et quelque peu obsédé par son arrosage), je me suis paumé, si j'avais eu un GPS.....
- Ah! bon!

Ou alors d'autre beaucoup moins subliminaux:
- Maman, j'aimerai bien un Skate pour Noël (Ah! la spontanéité des enfants!!)

Puis le froid qui s'installe tout doucement (brrrrrr... un peu trop vite à mon goût, j'aime pas le froid, j'aime pas la neige!)

Et les petites mains qui s'agitent pour préparer ce grand moment.
Donc après la botte voici les coquilles.... oui les coquilles découvert sur le blog collectif Crocheting by us et ses netateliers.

Il vous faut un crochet (4,5 pour celui-ci) deux laines de tailles différentes et un chouette tuto

Et après le plus dur est de dompté la coquille, elle est sauvage mais tellement belle une fois apprivoisée...

Et Coco La Girafe peut se parer


Et hop un snood dans la hotte du Père Noël



15 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci et super agréable à faire, c'est sur ce ne sera pas le dernier

      Supprimer
  2. Magnifique ce snood copine!!beau boulot!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce snood est fantastique et dans cette couleur, il est super! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je le trouve un peu ton sur ton mais bon, le prochain j'essaye de le contraster un peu plus

      Supprimer
  4. ouha! super bien dompter les coquilles!
    le snood doit être bien chaud !

    RépondreSupprimer
  5. comme je viens de te le dire sur crocheting by us, c'est très réussi! bravo, j'aime beaucoup cette fraicheur!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta visite, c'est vrai que je ne l’avais pas vu sous cet angle: la fraîcheur et ça me plaît bien finalement

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir ton ouvrage sur crocheting by us il est magnifique! Une question ton tuto c'est toi qui l'a fait? merci passe une belle journée. Bises du Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angélique! pour le tuto j'ai suivi les indications de May lors de son premier net ateleir, j'ai juste fait 48 mailles au lieu de 40 mailles pour la chaînette de base et pour les rangs de retour j'ai également,t rajouté une maille n l'air (au lieu des 3), et j'ai fait une longueur d'a peu près 65 cm et j'ai fermé!!! en tout cas c'est super rapide à faire (une fois qu'on a pigé le principe) je l'ai fait en deux soirées.
      Bisous Toulousains malheureusement sans soleil et même avec un peu de neige

      Supprimer
  7. Oh oh je viens d"écrire un message et je ne le vois pas sur ton blog .....
    Bon je recommence .....
    Que tu veuilles plus contraster pour le suivant c'est bien mais moi franchement j'aime beaucoup celui-ci ....
    Il est lumineux et il à l'air tellement doux .....et grand ....
    Bisous bisous de Belgique où il fait caillant .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta sympathique visite, c'est vrai qu'il est super doux et il enveloppe bien le cou!!! hummm. je crois que je vais être addict un moment à ce snood cosy (ma fille m'en a déjà commander un)
      bises

      Supprimer
  8. il est vraiment très très beau
    bravo

    RépondreSupprimer