samedi 8 mars 2014

C'est les vacances!!!

Mercredi c'était ma première journée de vacances avec mes loulous!!!
Et devinez quoi? il n'a pas plu!!!!
Eurêka!

Pour commencer petite visite à l'Asinerie d'Embazac
ou comment en savoir plus sur les ânes et 
apprendre à faire du savon au lait d'ânesses


Puis pour continuer sur la lancée 
et surtout le soleil persistant
petite cueillette en forêt

Des jonquilles, humm........... ça sent le printemps!

et un petit plaisir de la nature
même pas fait attention à nous, il a continuer à brouter tranquillement et nous de pouvoir l'observer gentiment!!

Et pour nous remettre de tout cela, retour à la maison 
où un bon goûter nous attendait:
Les beignets de carnaval
Pour ce faire, il vous faut:

- 500 gr de farine
- 1/4l de lait chaud
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 oeufs 
- 75 gr de beurre 
- de la levure de boulanger

vous mélangez le tout pour obtenir une belle boule
vous laissez reposer au moins une bonne heure
puis vous étalez la pâte sur 1 cm environ
à l'aide d'un verre (ou d'emporte pièce) vous découpez des formes
et ensuite on plonge les beignets dans un bain de friture chaud
quand les beignets remontent à la surface on les retourne
on les sort sur du papier absorbant 
et pour finir on saupoudre de sucre glace

et voili!!! en route pour la dégustation!!!!



3 commentaires:

  1. super ce billet !
    j'utilise depuis longtemps le savon au lait d'anesse pour ma flle et hop hop hop plus d'éxémas et de sporiasis
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie balade. Nous les vacances ce terminent, mais il fait très beau et très doux, on en profite aussi pour quelques sorties
    bises à tous les quatres

    RépondreSupprimer
  3. waouh les jonquilles !!! j'adore les ramasser moi aussi... puis suivra le muguet.... et ces bons beignets en rentrant... l'estomac creusé par le bon air... miam... croooooooooc !!!! bisous

    RépondreSupprimer