mercredi 19 novembre 2014

Chemin de table DIY,

Et on continue dans les préparatifs de noël avec un tissu acheté au kg (oui oui au kg) chez Toto un jour de grande fièvre tissuesque avec ma copine Amandille.
Ce jour là c'est quelques kilos de tissus qui sont passée entre nos mains fébrile. Certains ont vu l'inspiration d'autres sont restés bien rangés au fond du placard.

Il était donc temps de ressortir celui-ci du placard pour en faire un chemin de table avec de jolis coins en onglets. Quésako?

Je vous montre.

Tout d'abord marquer au fer à repasser les ourlets 
(environ 1cm pour le premier rabat et 2cm pour le second)

Ensuite, avec deux épingles on marque l'endroit où les rabats se rejoignent

On déplie et on plie une diagonale passant par les deux épingles



On coupe à 1/2 cm du bord et on rabat

et on replie le tout en suivant les plis marqués au fer

 et Ta da!!!!!

On fait une petite couture invisible pour fixer le tout 
(oui je sais je ne suis pas une pro de la couture invisible)

et après quand les 4 angles sont cousus, reste plus qu'à piquer l'ourlet
et voili un chouette chemin de table de noël avec des jolis coins 


Pour réaliser ce chemin de table j'ai coupé un morceau de tissu 
de 54 cm de large et environ 180 cm de long
Ma table est grande mais je suis sur qu'il trouvera sa place sur une table de noël!!

A bientôt

3 commentaires:

  1. oh merci pour cette explication, cela peut bien me servir !!!!!!!! bizzzzz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! et j'espère effectivement que cela pourra te servir!!! à bientôt
      bises

      Supprimer
  2. Merci, merci pour ce petit toto, j'ai toujours du mal à réaliser les angles, je vais mettre tes explications à profit très vite!
    bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer