mercredi 26 novembre 2014

Pour faire de jolis plis creux...

Voici une technique pour réussir à coup sur des plis creux bicolores.

Tout d'abord il faut couper 4 rectangles d'une couleur 
et 3 rectangles de l'autre couleur
(dans ce cas mes rectangles font 15 cm par 6cm)

Puis on assemble ces rectangles (endroit contre endroit) 
en intercalant les couleurs

(couture tracée à 1cm)

Une fois les 7 rectangles assemblés, ouvrir les coutures


Marquer le milieu des trois rectangles
qui constituent le fond des plis creux

et on ramène ainsi chaque bord vers
 le milieu du pli creux que l'on vient de marquer
(c'est clair?.......... pas sur)


on obtient ainsi un joli pli creux

vu à l'endroit

vu à l'envers

pour bien fixer ces plis creux, une couture rapide en haut et en bas

et voilou


et on fait quoi de ces plis creux maintenant:

une trousse

ou alors une trousse

et puis aussi une trousse

et même un sac


A vous maintenant
Amusez vous bien avec vos plis creux!!!


2 commentaires:

  1. coucou
    te revoilà sur la blogsphère ! moi j'ai du mal a m'y remettre, pourtant je bricole beaucoupppp.
    merci pour ces explications, le dernier post m'a bien servi.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci pour l'explication, ça me donne envie de tester.... bonne semaine

    RépondreSupprimer