vendredi 9 mars 2012

Des boutons, des boutons toujours des boutons....


Un jour, ma belle-mère (que j'adore soit dit en passant) a sorti  de ses armoires devant les yeux émerveillés de ma Miss Choupette sa boîte à boutons. Des boutons accumulés depuis des années parce que vous savez on va le récupérer celui sur le vieux gilet tout pourri, on sait jamais il est moche mais il pourrait servir un jour. Et puis celui qui est cousu sur l'étiquette du vêtement neuf qu'on vient de s'offrir mais qu'on a pas vu qu'un bouton de rechange était cousu sur l'étiquette du vêtement neuf qu'on adore et qu'on comprends pas pourquoi il fait si mal ce vêtement neuf qu'on adore et pourquoi maintenant on a une marque rouge disgracieuse sur notre corps de sirène depuis qu'on a enfilé ce vêtement neuf qu'on ADORE!!! Bref des années d'accumulation de boutons en tout genre.
Et là Miss Choupette:
- Ouah! Mamie! ils sont trop beaux tes boutons!
- Je te les donne ma chérie
- Maman, maman, regarde ce que Mamie m'a donné: "Sa trifouille à boutons"!!!!!

Et c'est comme ça que depuis ce jour là nous n'allons plus à la mercerie du coin quand nous avons besoin d'un bouton car nous avons
LA TRIFOUILLE A BOUTON  
à domicile. Et Miss Choupette met un point d'honneur à trouver LE bouton dont nous avons besoin.....
Maintenant il en faut pour tous les goûts........


2 commentaires:

  1. Ben chez nous la trifouille à boutons de mamie cocotte a fait de jolis bracelets à ma zébulonnette !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des boutons collectors dans ta trifouille.
    Les photos sont superbes....

    RépondreSupprimer