mercredi 21 mai 2014

Mercredi en cuisine.... Carottes au carvi

Fin de semaine un peu difficile!!! après avoir évité je ne sais par quel miracle un accident (merci au dieu du Gymkana), j'ai eu du mal à reprendre mes esprits!!
Du coup pas de lundi en musique alors ce sera un mercredi en cuisine avec un petits plats que je fais assez souvent et qui a pas mal de succès: 
Carottes au carvi

Ingrédients
- carottes
- ail
- persil
- carvi
- concentré de tomate
- citron
- sel, poivre, huile d'olive

Recette:
- Couper les carottes en bâtonnet et les faire cuire dans l'eau salée avec une gousse d'ail en chemise (que les carottes soient encore "al dente") 

- Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive faire revenir deux (ou trois selon la quantité de carottes) gousses d'ail écrasées, du persil haché, une cuillère à café environ de concentré de tomate. 
- Puis ajouter le carvi.

C'est quoi le carvi?
Le carvi est une une ombellifère, ses graines sont petites, allongées et légèrement arquées. on le confond souvent avec du cumin mais son goût est plus anisé. Le carvi possède de grande vertus digestives, bon si après ça vous essayez pas le carvi....

- On ajoute donc le carvi, combien? je sais pas, à la Maïté, un bon peu.... (je dirais une bonne cuillère à soupe)
- Une fois tout ça bien remué on ajoute les carottes égouttées, on rectifie l'assaisonnement avec un peu de sel
- On laisse cuire une dizaine de minutes en remuant bien, que les carottes soient bien enrobées de ce mélange
- Puis, on verse le tout dans un saladier et on ajoute le jus de citron
- On met au frigo

Ce plat est meilleur servi bien frais, l'idéal est de la faire la veille.
On peut le servir en apéro, en verrine ou avec un pique, ou en entrée ou en accompagnement d'une viande froide

A vous de jouer 
Régalez vous et faites moi part des impressions de vos papilles gustatives

2 commentaires:

  1. ça à l'air très bon et très frais pour l'été. Il faudra que je test
    bises

    RépondreSupprimer
  2. J'en prépare de temps en temps, c'est vraiment délicieux !!! Merci pour ce petit rappel ... qui sent bon l'été ;)

    RépondreSupprimer