mercredi 18 mars 2015

Bienvenue dans un autre monde...

C'est pas souvent mais juste un petit billet coup d'gueule comme ça en passant!!

"Bouger avec la Poste!"

Un célèbre humoriste a fait un sketch sur cette autre monde: La Poste! A chaque fois que je l’entend, je me dis, nan c'est pas possible, c'est vraiment très exagéré.... et bien peut être pas tant que ça!
Aujourd'hui j’avais juste 2 lettres à poster, mais malheureusement besoin de les peser avant de les affranchir!
Alors tagada tsouin tsouin, pendant que Miss Choupette est chez l'orthophoniste, me v'là partie d'un pas gai et pressant à LA POSTE!!! cet endroit merveilleux où le temps s'est arrêté!!
Je prend donc ma place bien sagement dans la queue (et ouais, forcément y'a une queue!!) et c'est là que ça devient totalement surréaliste, où l'absurdie commence!!
Un petit monsieur au guichet qui vient demander de se faire marquer ses intérêts sur son livret (déjà ça, à l’ère internet !!! tu comprends pas,  ça peut exister qu'à la Poste) et retirer de l'argent

-Vous êtes pas venus depuis quand? parce que là c'est illisible ça c'est superposé j'peux pas lire, ça c'est effacé.
(nan mais c'est qu'en plus va s'faire engueuler le bon monsieur, il aurait pu venir plutôt quand même et se rendre compte que la Poste avait merdé et que c'est illisible!! tout de même!!! Bouger avec la Poste!)
- Mais en l'mettant dans votre machine vous pouvez pas savoir  (là Monsieur c'est du bon sens, vous en demandé un peu trop quand même)
- Ah ben non j'peux pas!!

Bref après moult et moult essais ça à l'air de fonctionner, mais c'est pas fini!

- Vous voulez autre chose Monsieur?
- oui, je voudrais retirer de l'argent?
- Ah!! Combien?
- 800 €
- Alors là j'peux pas vous les donner de suite , va falloir attendre 1/4 d'heure!
- Quoi?
- oui 1/4 d'heure, j'ai pas les sous au guiche,t faut que j'aille les chercher derrière

Et v'là ti pas que la p'tite dame quitte son guichet et nous laisse en plan 1/4 d'heure, ouais, ouais 1/4 d'heure!! Alors je sais pas ce qu'elle a fait derrière, elle a peut être sorti la planche à billet, j'sais pas mais ça lui a pris 1/4 d'heure d'aller chercher des billets "derrière"!

Et nous qui attendions bien sagement dans la queue à la limite de l’asphyxie quand même, parce que il y avait un peu de monde!!

Et tous ça pour juste affranchir deux lettres!!
Bienvenue dans un autre monde
Bouger avec la pOste qui disais!!

Allez une p'tite rigolade pour bien finir!!

Bonne soirée et Bouger avec la Poste!!

1 commentaire:

  1. Ici j'ai de la chance y'a jamais personne à la poste, je reste souvent 1/2h à papoter. mais bon, c'est une agence tenue par la mairie. seul hic, elle n'est ouverte que l'AM de 13h30 à 1630 (heure à laquelle je bosse) et le samedi matin donc on y va souvent le samedi. et sinon toutes les petites agences d'ici sont rarement prises d'assaut, l'avantage d'habiter à la campagne.
    et pour l'éclipse, meme coup de g.. que toi, surtout qu'un papa nous a dit après que sauf eclipse totale, tu peux parfaitement regarder sans lunettes (ton œil ne forcera jamais et tu détourneras le regard avant d'avoir des soucis... ben oui, tu ne portes pas de lunettes les jours où le soleil est plein et tu peux être amené à tourner ton regard vers lui!)
    comme quoi l'éducation nationale ne prend pas de risque
    bizzzz

    RépondreSupprimer