mercredi 11 mars 2015

Le Knit Tag... quésaco?

J'ai été "Taguée" par Mamieminette! Merci 
Ce tag est initié par Jaenelle du blog  A L’Estudiantine  et il circule depuis quelques jours sur la toile.
Il faut répondre à 12 questions tricot et taguer 10 autres personnes

Voici les question et mes réponses:
1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
D'abord c'est surtout du crochet et c'est variable! C'est souvent pendant un p'tit temps mort à la maison (qui sont très rare avec mon petit monde monté sur piles électriques) ou alors s'il y a un bon film à la télé (ce qui est très rare aussi), ou quand les beaux jours arrivent histoire de lézarder au soleil!
2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
Pas de laine préférée, je les aime toutes, du moins celles que j'ai déjà testé.
3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Au crochet ce sera entre 3,5 et 4. Et autre tricot les plus grosses possibles! je choisi souvent un modèle en fonction des aiguilles! c'est donc plutôt 4 ou 5.
4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Je suis obligée de répondre à cette question! En apparence quelques unes, mais ça c'est la face cachée de l'iceberg. Donc en fouillant un peu partout (car j'en ai un peu dans tous les placards de la maison) ça fait un certain nombre! et je suis bien incapable de le dire!
5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
J'ai pas vraiment de marque de laine préférée! J'aime bien les laines Katia que je trouve souvent original! et encore pleins d'autres comme Drops...

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Aiguilles circulaires et y'a pas moyen de négocier.
7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?
Jamais en tricot; avec du tissu oui mais en tricot les peu de fois où j'ai tenté le coup, une cata! il me faut un modèle coûte que coûte quitte à le mettre à ma sauce ensuite!

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Rêve en laine: http://celiaportail.blogspot.fr/ 

Filage de la laine
Feutrage: l'atelier de Libellune:  http://libellune.com/

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
Les deux!!
10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
Avec la design baby, une laine de chez Rosalie

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

et pleins d'autres!!!
12. Que penses-tu du tricot ?

Très bonne thérapie!
Mains actives, esprit serein!

Un bon moyen de se vider complètement la tête, un super anti-stress,







et c'est aussi l'occasion d'échanger de partager sur la toile ou en réel!





Voilou pour ce petit interlude
Je crois que tout le monde a déjà bien été tagué...
Donc si vous qui passez par là le cœur vous en dit... foncez

1 commentaire:

  1. Merci pour tes réponses Sabrina, je vois que je ne suis pas la seule à vouloir toucher à tout pour ce qui est des fils ^.^ j'aime bien tes réponses en photos! Pour le rangement, j'ai un peu le même que toi, ...;-D du coup le comptage est assez difficile
    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer