lundi 21 janvier 2013

Neige............

Une fois n'est pas coutume chez nous, mais nous venons de passer un dimanche sous la neige!!!!! et sans électricité!!! (et oui nous avons fait parti des 30 000 foyers de Midi Pyrénées sans jus!!!)
Et bien peu importe!! 
pas de chauffage.....on s'est réchauffé comme on a pu (de la luge pour certains, une tisane bien chaude et une partie de scrabble chez mon aimable voisine au pied de la cheminée)
pas de jus....on a allumé les chandelles et on a fait sauter les crêpes
pas d'eau chaude... de l'eau dans la bouilloire et un brin de toilette comme autrefois à la lueur des bougies (les enfants ont adoré...)


 La journée a donc commencer par un petit "deneigeage" des arbres
 (et oui il est pas pépiniériste pour rien)

 Puis un peu de luge

Un bonhomme de neige
(pas souvent qu'on en voit par ici...)




Maintenant l'électricité est revenue, la neige est fondue et ça me va très bien, car y'a pas à dire je suis pas suédoise dans l'âme!!!! 

5 commentaires:

  1. EH Bien nous avons connu celà l'année dernière et ca nous a permis de passer une super journée (certes fraîche) mais nous avions bien profité les uns des autres à la lueur de la bougie. J'espère qu'il en était de même pour toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sabouille.... Des "petits" inconvéniants, mais quel bonheur que ce merveilleux paysage !!! Et ton bonhomme... j'adoooooore...Chez nous, tout là haut dans le Nord, la neige est présente depuis une semaine, elle commence à fondre, le plus beau c'est sur la plage, mais j'ai vraiment pas pensé à prendre une photo avant la marée....Merciiiiiiii pour ce beau partage !!! Bonne fin de journée, bisous ...Marie

    RépondreSupprimer
  3. ici en début d'hiver, on en a eu 70 cm en moins d'une journée, depuis elle part et revient, mais bon, jamais de panne de courant, on a les pneus neige et depuis 10 ans que je suis ici, j'ai bien du m'y faire: tous les ans, la neige est là d'octobre à avril....
    l'avantage, les enfants aujourd'hui ont été au ski avec l'école, les stations sont à 15 km et arrivés au collège, ils savent tous skier et nager (la piscine se fera après le ski)
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Pas de neige par ici ou du moins pas grand chose et ça me va !!!!! tant que je dois sortir travailler, ça ne me dit rien et le Breton ne sait pas conduire dans ces conditions, donc pas franchement tranquille......La neige à la montagne et la mer à la mer !!!!! mdr.....( et pourtant je suis d'origine savoyarde.....) De jolies photos en tout cas......Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Ouille ouille ouille ! Que cela a du être dur ! La fée électricité porte bien son nom ! Mais l'invité surprise est très beau (et restera le bon souvenir de cet épisode !)

    RépondreSupprimer