mercredi 21 novembre 2012

J'ai lu: MARINA de Carlos Ruiz Zafón


Zafón... j'adore..... notamment "L'Ombre du Vent" dans lequel je m'étais plongé avec passion. Aussi, dès que je vois un Zafón, hop j'y cours, même si j'ai été un petit peu (mais vraiment un petit peu) déçue par "Le Jeu de l'Ange". 
Je mes suis dis: "Aie, un Musso espagnol, il a trouvé la recette et il va la décliner à toutes les sauces".  
J'ai quand même récidivé avec "Marina" (ça a pris du temps car j'attends toujours que les livres sortent en poche) et là, ouf... je n'ai pas été déçue!!!



Ce que dit le 4ème de couverture:
Interne au pensionnat, Oscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laissé à l'abandon. Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudí. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'où seul s'évadera le souvenir de son guide: l'inoubliable Marina...

Marina est un roman étrange qui dégage de l'angoisse, du mystère, du romantisme, de la tragédie (et oui tout cela à la fois). Mais c'est un récit envoûtant avec deux jeunes amoureux attachants, un savant fou terrifiant et des personnages mystérieux pour certains et émouvants pour d'autres.
Zafón nous fait rêver et nous nous entraîne dans une aventure fantastique....
Bref, une belle histoire à lire, un vrai coup de coeur, je vous le recommande.

2 commentaires:

  1. Merci pour ton témoignage , c'est toujours intéressant de connaître les goûts et aussi les avis , les analyses, les ressentis après lecture d'un bouquin,
    je t'en remercie,
    tu m'as donné l'envie de le lire,
    je en connaissais pas cet auteur, en plus s'il parle de Barcelone,
    pour moi qui n'aime guère les villes,je t'avoue que
    Barcelone avec Amsterdam sont mes chouchous!( sinon je préfère la campagne, la nature, les espaces.)
    et comme toi, je le préfère en livre poche..ou louer à la bibliothèque, ou encore en librairie seconde mains.

    bonne fin de semaine
    Fleurbelge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné envie de le lire, tu me diras ce que tu en as pensé
      merci de ta visite
      à bientôt

      Supprimer