lundi 5 novembre 2012

J'ai lu: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

A sa sortie, ce livre ne m'avait pas du tout donné envie puis, l'autre jour, la couverture m'a attiré (allez savoir pourquoi? un vieux à l'air pas commode avec un costume de cochon... ou un titre plus qu'à rallonge...?) N'ayant donc, plus rien à me mettre sous la dent j'ai entrepris la lecture de ce roman.
Les premières pages ne m'ont pas emballé mais comme je n'avais vraiment plus rien à croquer j'ai insisté et finalement je me suis laissé embarqué dans cet univers totalement loufoque, déjanté et politiquement incorrect.
Allan Karlsson va avoir 100 ans et plutôt que de fêter son anniversaire avec ses potes séniles de la maison de retraite il décide de prendre la poudre d'escampette chaussé de ses plus belles charentaises.
Et c'est là que tout commence... des aventures rocambolesques complètement improbables. Et comme si cela ne suffisait pas on plonge dans le passé d'Allan tout aussi surréaliste.
Bref c'est un livre complètement dingue où on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Je recommande vivement!

Ce que dit le 4ème de couverture:
...qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locales. Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée -presque par inadvertance- à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja...

2 commentaires:

  1. J'ai prévu du crochet pour les vacances au sénégal mais pas de livre...un comme ça, ça serait marrant pour passer le temps sous le soleil!!
    bise
    à bientôt
    Corinne

    RépondreSupprimer
  2. si tu aimes les lectures un peu déjanté et completement décalé, c'est parfait! c'est parfois un peu too much mais c'est très drôle

    RépondreSupprimer