samedi 1 décembre 2012

Noël quand tu nous tiens...

C'est bientôt Noël, l'occasion pour moi de vous faire partager une de mes passions....(J'avoue c'est très enfantin, mais J'ADORE....) Quoi donc? non, plutôt qui ça? une petite idée......., non?
Et bien, je suis une grande fan, que dis-je, une groupie de l'homme en rouge: LE PÈRE NOËL.
Ne me demandez pourquoi, je ne sais pas, mais Noël est pour moi un moment magique. J'aime l'ambiance, les décors, les odeurs, les petits plats qui mijotent, le sapin qui brille...... tout cela m'inspire calme, sérénité, bonheur, partage... (c'est grave docteur?) 
En revanche, je déteste l'opulence, la surenchère qu'il peut y avoir à ce moment là, je trouve cela totalement indécent.
Bon, on va pas faire ici de la psychologie de comptoir, alors pour revenir à l'homme en rouge, je lui voue un tel culte que depuis plusieurs années je collectionne les Père Noël, sous toutes ses formes.
Dès que Noël approche c'est donc le moment de sortir ma collection qui dort bien sagement le reste de l'année au fond d'un placard.
J'en ai combien? Je ne sais pas... mais je suis sûre que si j'entreprenais de vous présenter un père Noël à chaque billet, je peux faire le tour de l'année et même plus... Alors vu qu'aujourd'hui on est le 1er décembre et que le décompte a déjà commencé pour ces chers têtes blondes on va faire un "calendrier Père Noël de l'avent"......
Plus clairement?.... un papa noyel tous les jours jusqu'au jour J.

Allez c'est parti, aujourd'hui, je vous présente le premier Père Noël de ma collection, 
celui par qui tout a commencé
Vous le trouvez comment?

4 commentaires:

  1. Une bonne idée pour patienter et se mettre la tête dans l'ambiance des fêtes,(j'avoue que j'ai un peu de mal cette année)

    Si tu aimes l'ambiance Noël tu devrais venir une fois en Alsace en décembre, ça vaut le déplacement. C'est vraiment très particulier.moi c'est ce qu'y m'aide à apprécier l'hiver ici.
    ton Père Noël Premier a une bonne bouille et un beau manteau!
    à demain pour le père noël suivant!

    RépondreSupprimer
  2. une bonne tête et on voit qu'il a vécu !!! j'aime.........Bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Superbe idée, ce calendrier de l'avent rien que pour nous ! J'aime beaucoup ce premier père Noël ! Il me fait tout de suite retomber en enfance.

    RépondreSupprimer
  4. il est bien chargé en tout cas !
    bises

    RépondreSupprimer