jeudi 2 mai 2013

Liebster Award

Vite, vite j'ai été tagguée, puis retagguée et reretagguée et rereretagguée et enfin rerereretagguée!!!!!
Je m'y colle donc car à ce rythme là je n'aurai plus de blog à tagguer. Merci les filles!!! mais quel boulot..... je suis vidée, désolée mais vous allez souffrir aussi car je suis bavarde, alors installez vous bien, n'hésitez pas à vous servir un petit thé et prendre un petit biscuit!


J'ai donc été tagguée par Fanny, un nouvel univers que j'ai découvert récemment, par Malirence et Breizhmama que j'ai rencontré grâce au CAL de Marie et j'adore leur blog à toutes les deux puis par Odile qui a été ma swappée sur le site de Grannymania (encore une belle rencontre) et enfin par ma copinaute au grand cœur Etamine.....

Le principe:
- nommer notre taggueuse (fait)
- répondre à ses 11 questions (ça commence à se corser pour vous et pour moi)
- révéler 11 indiscrétions sur sa personne (de plus en plus dur)
- et décerner ce Liebster award a ses 11 blogs préférés (mais sans nommé votre taggueuse; déjà 5 de moins ça tombe mal, en plus je les adore.... donc sachez le les filles!)

Bien, nous allons donc commencer!

Les questions:

Celles de Breizhmama:
1- comment t'es venu l'idée d'un blog? c'est ma copine Valou qui m'a donné l'envie, puis encouragée et enfin initiée.
2- Comment as tu choisi le nom de ton blog? un peu au hasard, je n'ai pas la prétention d'être une pro de la bricole et ce blog est devenu mon espace, mon pays merveilleux dans le meilleur des monde, c'est donc devenu Le pays des Bidouilles...
3- Si tu devais recommencer un ouvrage que tu as déjà réalisé, ce serait? aucun, j'aime pas faire deux fois la même chose ou alors juste pour faire plaisir aux copines.
4- Comment as tu appris le crochet, la couture, le tricot? toute seule avec mes bouquins (y'avait pas encore internet de ce temps là ma povr'dame)
5- Si tu étais une étoffe, tu serais? de la soie sauvage, mais très très sauvage.

6- Si tu étais une couleur? sans hésiter le orange, j'adore, c'est gai, lumineux, fruité et très kitsch...

7- Quand tu rencontres un problème lors d'un ouvrage, tu es plutôt livre ou internet pour le résoudre? les deux (pas compliqué moi comme fille)

Celles de Malirence:
1- Chat ou chien? chat
2- Salé ou sucré? sucré-salé
3- Depuis quand blogues tu? un an et j'adore tout ces nouveaux univers qui s'ouvrent...
4- Es tu sur Facebook ou Twitter et es tu à l'aise avec ce mode de communication? Facebook j'aime bien ça me permet d'être près des gens que j'aime et qui sont loin (suis un peu déraciné dans mon sud ouest, et même un peu déraciné tout court)
5- Quels art créatif pratiques tu? je n'ai pas la prétention de pratiquer un art mais je crochète, je tricote, je couds, je brode et puis aussi je colle des serviettes, j'enfile des perles et depuis peu je m'initie aux plaisirs de la feutrine.... (à suivre donc prochainement ici)
6- Ton plus chouette anniversaire? je vais dire le dernier mais je pense que celui de l'année prochaine sera encore plus chouette et de l'année d'après encore plus!!! bref plus je vieillis et plus je m'émerveille (c'est grave docteur)
7- Ta destination la plus lointaine? New York

8- Sais tu combien de broderies non finitionnées tu as? 1, 2 ou 3 peut être 4, à moins que ce soit 5..... je sais pas
9- Trempes tu tes gâteaux dans ton thé, café, chocolat? je trempe tout dans mon café, les gâteaux, les tartines de confitures, le fromage, les sandwich au pâté, les tranches de jambon.....j'arrête, je voudrai pas vous écœurer!

10- Sais tu ce qu'est une mauresque? alors mon passé de fêtarde te diras un jaune avec du sirop d'orgeat!!
11- Répondras tu favorablement à ce tag? oui c'est rigolo

Les questions de Fanny:
1- Est ce que tu travailles et si oui que fais tu? je bosse et je suis Chargée de Relation Clients autrement dit VRPette au service de l'Agriculture Biologique.
2- Ta préférence: tricot, crochet, couture, broderie? tout du moment qu'il y a des fils pour faire des nœuds!
3- Dans quelle ville es tu née? no comment
4- Où vis tu? dans le sud ouest, plus précisément dans la campagne gersoise.

5- Sucré, salé, sucré-salé? sucré-salé
6- Saison préférée? toutes sauf l'hiver
7- Les prénoms de tes grands parents? ????????????????
8- Ton mois de naissance? avril
9- Ta série préférée? La petite maison dans la prairie
et je pleure.....
10- Tes plus gros défauts? croire que je n'en ai aucun..... hihihihi.... je dirais râleuse!!!
11- La chose dont tu es le moins fière? je ne répondrai pas car je me soigne...
Les questions de Mandyla:
1- Quel est ton vrai prénom? Sabrina
2-Quand as tu crée ton blog et pourquoi? voir réponse plus haut
3- Qu'est ce qui est le plus important dans ta vie? je ne vais pas être très original mais le plus important pour moi c'est mes enfants chéris que j'adore par dessus tout.
4- Quel est le lieu familier que tu préfères? ma maison avec mes enfants autour de moi
5- Dans quel pays aimerais tu habiter? en Espagne

6- Quel livre lis tu en ce moment? Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran, petit roman bien sympathique, puis en attente La petite fêlée aux allumettes, Vacances d'un serial killer, Le chœur des femmes, Un oiseau dans le blizzard, Mangez-moi, La liste de mes envies, L'Eloge de la faiblesse...
7- Quel film t'as le plus marqué? Mar Adentro, par l'interprétation et le sujet traité, à voir absolument.... grand moment d'émotion

8- Quel métier exerces tu ou aimerais tu exercer? voir plus haut
9- Quel est ton rêve le plus fou? ouvrir une mercerie salon de thé
10- Quelle musique écoutes tu? faut que ça bouge grave... du pop rock: Rage aigainst the machine, The Clash, Franz Ferdinand, M, Juanes, Dionysos, Les Négressezs Vertes, Olivia Ruiz, Zebda, Matmatah....
11- Quelle est ta couleur fétiche? le orange
Les questions d'Etamine:
1- En quelles circonstances es tu tombée dans la marmite des loisirs créatifs? je sais plus, j'ai toujours eu l'impression de baigner dedans. j'aime tellement ça, j'ai l'impression d'exister quand je bricole.
2- Es tu une adepte des grasses matinées ou tombes tu du lit au chant du coq? Ça dépend, mais c'est sure qu'avec mes loulous les grasses mat dépassent rarement 8h30. En même temps j'aime bien me lever tôt pour profiter à max de la journée.
3- Quelle est ta fleur préférée? il y en a plusieurs mais j'ai un faible pour les hydrangeas.

4- Quel artiste découvert récemment as tu envie de nous faire connaître? Alexandre Jollien, philosophe étonnant et accessible.
5- Quelle personne célèbre admires tu? je ne suis pas admirative dans l'âme, j'aime les rencontres et les découvertes mais j'irais bien boire un café et papoter avec Yasmina Khadra ou alors  boire une bière avec Pedro Almodovar ou encore manger quelques tapas avec Carlos Ruiz Zafon...
6- Y a t-il un lieu que tu as visité et qui t'as particulièrement marqué? Madrid
7- Si cela était possible, en quoi ou qui aimerais tu te réincarner? une abeille pour pouvoir me prélasser dans les fleurs et surtout dans les gentianes bleues, elles renferment un vrai palais des mille et une nuits.

8- Pour tes sorties détente, es tu plutôt centre ville et lèche vitrine ou escapade dans la nature? les deux, ça dépend de l'humeur du jour.
9- Quel pays aimerais tu découvrir? l'Islande, l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Bolivie, la Mongolie, le Sénégal, l'Afrique du Sud, l'Irlande....
10- As tu des animaux de compagnie? une tortue qui répond au joli de Pâquerette, trouvée un soir d'été au bord de la route en pleine campagne!! et un chat, Magic Moumoune, qui a débarqué d'on se sait où un soir d'été aussi (c'est marrant tous les animaux arrivent chez moi un soir d'été) et qui a adopté notre maison et surtout mon fils
11- Ton chiffre préféré? 2, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien!!!


Ouf, c'est fait, alors maintenant (comme si j'en avais pas dit assez) c'est le tour des

Indiscrétions:

1- Je suis brune et frisée... mais depuis quelques temps des intrus se mêlent à ma chevelure de rêve, les cheveux blancs et en plus ils ont le toupet de ne pas friser.....

2- Plus c'est compliqué, plus j'aime. Mon premier ouvrage en couture a été une chemise pour mon homme, en tricot un pull jacquard à torsade.........

3- J'ai vécu 2 ans dans une communauté dans les contre-forts du Lubéron.... douche en extérieur avec eau chaude solaire (autant vous dire que l'hiver ça fouettait le renard), repas constitués avec les productions du jardin uniquement (donc l'hiver en plus de fouettait ça pétait grave car les topinambours c'est bon mais ça chamboulent les boyaux) rencontre avec des personnages assez loufoques.... bonne expérience!!!!!

4- Mon rêve, une grande maison à la campagne remplie d'enfants et d'amis. J'aime quand ça bouge, que ça va et ça vient et que les gens se sentent bien chez moi

5- J'aime l'Espagne et les espagnols. J'aime Pedro Almodovar et ses films décalés parfois dérangeants et grinçants.

6- Je voudrai me faire un tatouage mais j'ai les pétoches, j'ai déjà en tête ce que je veux faire alors peut être qu'un jour.... sur ma vieille peau flétrie!

7- Quand je marche en montagne, je râle, je râle  après la montagne, après les montagnards, après les fleurs c'est mon carburant à moi... suffit juste de le savoir!!

8- Je vais pas m'étaler sur ma vie et mes problèmes mais je passe une très mauvaise passe en ce moment. J'ai été arrêtée 6 mois et je viens de reprendre mon job à mi temps thérapeutique..... je vois enfin le bout du tunnel....

9- Par moment, je me lâche et j'adore dire des gros mots..... mais chut dites rien à mes loulous....

10- J'ai rencontré l'homme de ma vie à 21 ans et ça fait 24 ans que ça dure... (je vous vois en train de sortir vos doigts pour compter, mais quel âge a t-elle?.....)

11- Au début de ma vie professionnelle j'ai ouvert un café restaurant qui était fermé depuis 6 ans dans un village de 15 habitants au bord de l'allier... même pas peur!!!!!
Je me suis bien marrée...


Et maintenant à mon tour de vous asticoter,

Mes questions:

1- Ton plat préféré? (si jamais tu viens dîner à la maison...)
2- Un livre à me conseiller?
3- Ton voyage de rêve déjà fait ou dans tes projets?
4- Avec qui aimerais tu boire un café et papoter?
5- As tu une collection?
6- Qu'est ce qui t'énerves le plus chez tes copines?
7- Le pire cadeau de noël qu'on t'a fait?
8- 3 mots pour te résumer?
9- Ta couleur préférée?
10- Une chanson qui te remonte le moral?
11- As tu un surnom?  

Et mes nominationnées sont:
 
Voili voilou, merci à toutes celles qui ont eu le courage et la patience de me lire jusqu'au bout.

Bon week end

(photos tirées du net sauf celles de Magic Moumoune et des hydrangeas)

10 commentaires:

  1. Merci à toi, mais je ne réponds pas aux tags et autres subtilités de ce genre (mdr) !!!!!! je préfère discuter en mp, je trouve cela plus sympa... bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok pas de problème, je sais que tout le monde n'aime pas ou n'a pas envie c'est l'occasion de savoit
      bisous

      Supprimer
  2. Hihihi, je vais jouer le jeu !! je m'y colle ce weekend,@+++

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Sabouille!

    je me suis régalée à te lire!

    un gros poutou!

    RépondreSupprimer
  4. désolé, depuis plusieurs années, j'ai arrêté de répondre aux tags. j'aurais bien fait celui là pour te faire plaisir mais en ce moment , vraiment pas le temps de réfléchir à cela avec le concours dans 1 mois!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. chouette tes réponses !!!!! tu as bien travaillé !!!!!! mdr.....
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, moi qui suis très curieuse, je suis servie, hihihi !!! Contente de mieux te connaître ! Et merci pour l'invitation, j'y répondrai la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  7. Ouaou! Tu as bien travaillé! Merci de nous faire partager ces petites indiscrétions avec nous, je me suis bien amusée en lisant ces quelques lignes. Merci d'avoir joué le jeu... 5 fois!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. eh bien eh bien j'aime beaucoup on apprend pas mal de choses bon à mon tour de répondre.

    RépondreSupprimer
  9. instructif!même si je vais tt oublier une fois fini d'écrire ce com!
    j'aime Almodovar, et je suis une râleuse!!!c'est tt ce que j'ai retenue ;-) et je suis plus vieille !

    RépondreSupprimer