samedi 23 juin 2012

La cabane à moineaux

Miss Choupette à son papa:
- Dis papa, on peut construire une cabane à oiseau?
- Mais bien sûr ma chérie (Ah la princesse à son papa...)
- Et moi je peux participer?
- Mais, maman, c'est du bricolage, tu sais pas tenir un marteau toi!!!! (qui a dit que la vérité sors toujours de la bouche des enfants?............)
- Oui, c'est vrai, je sais peut être pas tenir un marteau (quoique ça reste à voir), mais je sais tenir des aiguilles!!!!
- Mais, maman, pour faire une cabane à oiseau il faut des planches des clous et un marteau (encore ce marteau mais c'est une obsession)
- Et bien moi, ma fille, je te dis qu'avec mon crochet magique je te fais une cabane à moineaux!!!!! 
Ha!ha!ha!ha!!!!

Bon maintenant que c'est dit faut le faire....... 
Alors je m'y suis mise: cinq grannies assemblés.... jusque là plutôt facile, mais le toit? et oui le toit? 
Et c'est là que depuis plusieurs semaines je bloquais (on se demande pourquoi)
- Tu vois, maman, que c'est pas possible!
Oui, mais c'est sans compter sur ma persévérance (ouais tête de mule plutôt...) et j'avoue, aussi, avec les bonnes idées de M. Labricole que....

TA DA!!!

Et de la joie d'avoir enfin réussi mon challenge j'ai customisé  ma baraque à moineaux avec ces petites roses  réalisées un jour de pluie.....
Allez, encore quelques photos pour se régaler les mirettes!!!












Toujours est-il que moi, messieurs, dames, avec ma laine et mon crochet, ma cabane, elle est opérationnelle..... Et celle en bois avec des clous et un marteau.... elle est où? je vous le demande...... (panne de marteau, sans doute, pas facile à manier ces bêtes là!!!!!)

10 commentaires:

  1. trop sympa ton palaçazozio
    j'ai envie d'en faire un avec des restes de laine
    bon weekend "bricolage" sans marteau
    cox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!!!!! effectivement pour les restes de laines c'est l'idéal!
      bon début de semaine et à bientôt

      Supprimer
  2. Je trouve ta cabane vraiment très très chouette....un petit peu de gaîté et de poésie...ça fait du bien...Je la vois bien en déco pour une chambre d'enfant...
    merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite!!! et je pense qu'elle va finir dans la chambre de Miss choupette!!

      Supprimer
  3. hahahahaha!!!!! ta maison est magnifique et alors je me suis bien marré avec tes petits commentaires!!!!
    bravo!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je veux la même...

    Je crois qu'il faut que tu fasses l'oiseau de paradis qui va avec la cabane car je ne connais pas beaucoup de piafs flower-power sous nos latitudes.

    C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      Maintenant à toi de t'y mettre avec ta MAC, tu devrais pouvoir nous faire un truc aussi!!! et pourquoi pas un oiseau flower power!!!! hi hi hi
      gros bisous

      Supprimer
  5. Géniale ton idée et toc à M. Labricole et Miss Choupette c'est qu'ils savent pas de quel bois on se chauffe nous les crocheteuses quand il s'agit de relever un défi. ;) Maintenant ils sauront à quoi s'en tenir, lol. Et bravo pour ta réalisation. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci!!! et comme tu dis quand une crocheteuse à une idée dans la tête ça se retrouve vite au bout son crochet....
      a bientôt

      Supprimer