mercredi 13 juin 2012

Quand le crochet ramène la paix.....

Depuis quelques temps un grand désaccord entre les filles et les gars sème le trouble dans la maison du pays des bidouilles.
              - Que se passe t-il me direz vous?
              - Quel est l'objet du conflit?

Le coton à démaquiller!

Et oui, les nénettes de bidouilleland à tendance coquette aiment bien le matin et le soir une petite eau tonique   pour se sentir propre et fraîche...
Et nos garçons à tendance plutôt écolo (même très écolo) luttent tous les jours pour abolir le droit au coton à démaquiller des filles!!! 

C'est un combat de chaque instant!!! Mais nous étions arrivés à un compromis (on est plutôt bonnes joueuses...): couper en 4 les fameux cotons:





4 fois moins d'impact pour l'environnement!!!!!







Puis l'autre jour, en me baladant sur la bloggo j'ai découvert l'univers de COSY Cath (ICI) et je suis tombée sous le charme.... (allez vous y balader c'est un pur bonheur). Et j'ai enfin trouvé LA solution pour que  la paix revienne dans la salle de bain du Pays des Bidouilles (merci Cath)

TA DA.................
Les cotons à démaquiller version crochet...

C'EST GÉNIAL, c'est beau, c'est pratique, c'est écolo.... 
bref tout la maisonnée est ravie et le calme est enfin revenu à Bidouilleland.

Pour cela, j'ai utiliser un petit coton écologique!!! (soyons fou...)
un crochet 3,5

Et il y en a pour tous les goûts: 

Version fifille....


Version p'tit gars....
Et oui, car même nos messieurs ont adopté ces petits disques pour bichonner 
leur petite peau de petits gars écolos....

9 commentaires:

  1. Vive les fées de bidouilleland !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , les fées te font de gros bisous et espèrent à très bientôt

      Supprimer
  2. Je suis très contente d'avoir œuvré pour la paix : mais où le crochet nous mènera-t-il ?!!!

    J'adore tes différentes versions personnalisées : de quoi satisfaire chacun.

    Merci en tout cas de me citer dans ton message du jour.

    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tu as raison Où nous mènera ce fameux crochet (en tout cas moi j'aime bien la direction prise)
      et surtout merci encore pour cette fabuleuse idée!!! Je te donnerais le retour de la maisonnée après quelques jours d'utilisation
      A bientôt

      Supprimer
  3. Bonjour!
    super tes cotons à démaquiller j'aime bien l'adaptation en différentes versions!!
    bonne fin de journée/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta visite et tes si gentils messages!!! J'ai hâte de voir dans le temps ce que cela donne!
      Bon week end

      Supprimer
  4. oh j'adore !!!!
    j'en ai fait avec de vieilles serviettes éponges mais je préfére milles fois les tiennent
    à mettre impérativement sur ma liste d'envies et d'encours
    bizettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      pas mal l'idée des serviettes éponges!!!
      a bientôt
      bisous

      Supprimer
  5. Je suis super contente de venir sur ton blog pour découvrir toutes les merveilles et les idées fabuleuses qu'on peut rencontrer.
    Idées inovante magnifique et super géniales.

    RépondreSupprimer