dimanche 2 septembre 2012

CAL GRANNY SCRAP.....

Quésako?

Et bien allez faire un petit tour au pays des fils et des aiguilles, j'ai nommé:  "Le fuseau, la navette et l'aiguille"

Le but est donc de faire un granny par semaine avec des restes de laine (ou pas) et cela pendant 49 semaines... et après? ben on en fait ce qu'on veut avec tous ces petits granny!!! J'adore cette idée.
Cela fait déjà un moment que j'ai envie de me lancer dans un couvre lit, mais rien qu'à l'idée du temps que cela doit représenter je n'ai toujours pas eu le courage de m'y lancer. Alors là à plusieurs et vu sous cet angle : un par semaine, ça paraît super facile.... Donc j'y cours, j'y vole et je me lance!!!

Début des festivités le 1er septembre, avec bien évidement pour débuter le granny de base:



Rendez-vous ici pour voir les copigranny

Bon dimanche à tous et merci pour vos si gentils com...


8 commentaires:

  1. bravo il est très joli ce granny!
    malheureusement pour moi ce ne sera que du bleu et encore pas les plus jolis! mais je suis déterminée à écouler ce vieux stock!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je le trouve sympa ce bleu.... et effectivement ça le rendra d'autant plus sympa que tu vas avoir le plaisir d'écouler tes stocks... c'est vrai qu'à force on entasse.

      Supprimer
  2. Pourquoi malheuseument? C est beau aussi une seule couleur!
    Moi aussi je n ai que du marron... J ai 10 pelotes mais j ai calcule: j en n aurai pas assez pour faire 49 grannny... Mon Granny fait 14 grs: Ca fait 4 par pelote!! Donc 40 ... Et encore si je les assemble au fur et mesure sinon faudra que je garde pour l assemblage...
    Tu vas rester sur ces trois couleurs ou tu en prends plus? Elles sont sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui 14 rangs c'est sur que ça mange de la laine... je vais rester sur ces trois couleurs car je veux faire un plaid pour un petit lit qui est dans la mezzanine qui est déjà dans ces tons: orangé, rouille

      Supprimer
  3. il est bien joli ton granny peux tu me dire quelle est la taille finale du tien le mien fait seulement 9x9 cm je n'ai pas fait tous les tours pour économiser mes echeveaux mais aussi parce que le laine est épaisse et j'arrive déjà à 9x9 cm ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, il fait 17x17... (avec les 7 rangs). Je l'ai crocheté avec de la laine acheté 10 à la douzaine (bon marché) c'est 100% acrylique et avec un crochet 4. Je veux faire un plaid pour un petit lit... alors on verra bien au finale ce que cela donnera

      Supprimer
  4. J'adore les couleurs ! C'est très pepsy ! J'avais commencé mon granny sans avoir trié mes couleurs au préalable. Pas très malin du coup je l'ai refait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite
      je vais rester sur ces trois couleurs et jouer sur le fait que ce sera des granny tous différents!!
      J'ai vu le tes début sur ton blog et j'aime beaucoup!!

      Supprimer